Site officiel - tourgeville.fr
Mot du Maire  Si l’été est bien arrivé sur le calendrier ce n’est pas le cas dans le ciel avec depuis le début du printemps de l’eau et de la fraicheur. Espérons que la situation s’améliore. L’activité à la mairie a été assez soutenue en juin et juillet avec les trois bureaux de vote successifs qui ont bien occupé les services administratifs et les conseillers municipaux. Comme dans beaucoup d’endroits, la participation selon les scrutins a...
Contactez la mairie
Mairie, 40, rue de l'église
14 800 Tourgéville
Tél : 02 31 87 95 10
Fax : 02 31 87 40 17
Contact email / Horaires
Samedi 23 novembre 2024
Tourgéville
6°C  légère pluie
Vent 48 km/h Humidité 82 %

LE DUATHLON DE TOURGEVILLE

Le 13 octobre dans l’après-midi, le Vélo-Club de TROUVILLE DEAUVILLE a installé son podium pour le duathlon de Tourgéville. Sécurité oblige, c’est sur un tout nouveau circuit que les sportifs ont eu à en découdre.

Tracé dans la campagne de la commune, c’est tout d’abord un parcours de course de 5,8 km à pied, à travers des propriétés privées (grand merci aux propriétaires pour leur soutien), et les petites routes avoisinantes autour des haras.

Puis premier relais, cette fois-ci à vélo sur un circuit de 6,6 km à faire 6 fois, là encore sans grandes difficultés, mais parsemé de petites bosses et descentes pas toujours faciles à négocier sur une route détrempée.

Les compétiteurs ont pu s’en donner cœur joie avant la dernière difficulté de la journée : une boucle à pied de 2,5 km pour terminer l’épreuve. Bref de quoi se faire plaisir !

En présence des supporters, venus encourager
les athlètes, c’est l’équipe Guillaume et Charles LECOQ, très à l’aise du début à la fin de la course qui s’impose en 1h 25’ 10“, devant un individuel Maxime PREVOST en 1h 30’ 24et le coureur local Pierre-Jean DUVAL en 1h 30’ 40“. La première féminine, fut la pétruvienne Sophie BALDI HULINE en 1h 38’ 54“, là encore une belle performance.

La remise des prix a eu lieu en présence de Noël BOUVIER, Maire-Adjoint « qui félicitait les organisateurs et les coureurs venus en nombre et Monique DUVAL, chez qui a été installé le matériel ».

Marcel COURIEUT, organisateur et très satisfait de cette belle journée a commenté : « Merci à vous Noël et Monique pour l’accueil que vous nous avez réservé tout au long de la journée, objectif 2020, revenir sur ce beau circuit avec 80 partants ! Mais sous le soleil si possible. ».

Merci aux signaleurs, à la Police Municipale présente du début à la fin de l’épreuve, aux communes de Tour- géville et Trouville pour la logistique, et vivement l’an prochain !


Diaporama